Jeudi 27 juin de 18h30 à 20 h à la Maison des Associations, 8 rue Germaine Tillion Présentation de livres contemporains de philosophie (tout public) 

 

Si Platon revenait   « Et  si Platon revenait … », que nous dirait-il de notre  monde ? Que dirait-il de Teddy Riner, de la COP 21, du mac Do, de notre attachement au Smartphone, du   phénomène migratoire, etc., etc. ... ? Que dirait-il de Trump, de Macron, de Mélanchon, etc. … ?

   Avec l’alibi de ce livre, c’est l’étonnement garanti. Car s’il y a des choses que Platon peut comprendre, même vaguement, le plus souvent la perplexité règne. La philosophie  commence par là.

   Cependant, ce voyage insolite à travers notre temps en compagnie de l’illustre penseur, (Vème siècle avant JC) est plus qu’un jeu. C’est l’occasion, à partir d’une relecture    de Platon, d’une réflexion personnelle qui pose le cadre d’une philosophie pour penser notre époque.

   Roger-Pol Droit, Et si Platon revenait... Albin Michel, 2018, 320 pages, 20, 90 €

   Le livre est disponible à la bibliothèque A. de Tocqueville

 

 

 

 

Enregistrement audio de la présentation

Les cookies assurent le bon fonctionnement de la consultation du site. En le consultant vous acceptez l'utilisation des cookies. Refuser peut entrainer un ralentissement lors de sa consultation.