La  Société Normande de Philosophie, Association Loi 1901, a été créée en Janvier 2006 à l'initiative de professeurs de philosophie.

 Ouverte à tous, elle a pour objet de promouvoir la philosophie et de nourrir le débat public ; sa vocation est d'encourager la réalisation de projets portés par ses membres. Elle est caractérisée par la multiplicité de ses axes qui visent à répondre à la demande philosophique d'un public de plus en plus large.

Elle organise des conférences, des séminaires, des cafés philosophiques illustrant tous les aspects de l'interrogation philosophique, en accès libre et gratuit.

Des ateliers, consacrés à des thèmes ou des auteurs, sont également proposés, ouverts aux adhérent(e)s ayant versé une cotisation annuelle ; ils ont pour objet de promouvoir la réflexion philosophique, en commun, entre professionnels et non-professionnels de la philosophie.

Enfin, le site internet de l'association est en accès libre et tous les internautes peuvent proposer soit des commentaires sur les articles parus soit  de nouveaux articles.

Les intervenants sont des professeurs de philosophie, des universitaires de Caen et d’ailleurs. Au total, depuis 2006, la SNPhi a organisé un grand nombre d’événements, dont on appréciera ici la diversité et l’intérêt.